Test de la minuterie d’arrosage Gardena 1169-20

Gardena 1169-20

7.3

Facilité d'installation

9.0/10

Solidité

9.0/10

Fonctionnalités

3.0/10

Rapport qualité / prix

8.0/10

LES PLUS

  • Programmation simple à l’aide d’un gros bouton rotatif
  • Large plage de la pression de service compatible
  • Possibilité de choisir un débit permanent pour éviter de démonter le programmateur

LES MOINS

  • Pas d’écran
  • Pas de réglage de la fréquence d’arrosage
Avec le Gardena 1169-20, réglez la durée d’arrosage pour expérimenter une irrigation automatique de votre jardin

Le Gardena 1169-20 est un programmateur d’arrosage dans sa plus simple expression. Si ce minuteur n’offre pas la possibilité de programmer la fréquence d’arrosage, il permet tout de même d’en régler la durée (5 à 120 minutes). Il s’agit donc d’un programmateur assez basique qui fait le job pour son prix serré.

Caractéristiques majeures du Minuterie d’arrosage Gardena 1169-20

Nombre de voie : une
Fréquence d’arrosage : pas de possibilité de réglage
Durée d’arrosage : 5 à 120 minutes
Détecteur de pluie : non
Meilleur prix24,62 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Construction, installation et confort d’utilisation

À l’image des produits Gardena dans leur ensemble, la Minuterie d’arrosage Gardena 1169-20 inspire confiance par sa qualité. Ce programmateur semble bien solide et bénéficie d’une construction pensée pour résister à l’usure du temps, et s’adapter aux conditions liées à une utilisation extérieure (humidité notamment).

VOIR L’OFFRE SUR AMAZON

Même si on aurait apprécié qu’il y ait un écran pour rendre la programmation plus intuitive, l’utilisation de cette minuterie n’en demeure pas moins facile. La durée d’arrosage se programme au moyen d’un gros bouton rotatif sur le devant. Le Gardena 1169-20 est par ailleurs conçu pour s’utiliser avec les robinets dotés d’un filetage 26,5 mm (G 3/4) ou 33,3 mm (G1).

Réglages et utilisations possibles

Dotée d’une seule voie, la Minuterie d’arrosage Gardena 1169-20 vous laisse le choix entre un débit permanent pour éviter les démontages récurrents ou un arrêt automatique, à l’issu d’une durée que vous aurez définie. La durée d’arrosage est en effet réglable de 5 à 120 minutes à partir du gros bouton rotatif dont est équipé le programmateur. Après avoir défini la durée de chaque cycle, il vous revient de lancer l’arrosage qui sera automatiquement arrêté au bout du décompte.

Avec le Gardena 1169-20, il n’y a pas de réglage de la fréquence d’arrosage, ce qui vous oblige à être présent, tout au moins pour démarrer l’irrigation de votre jardin. En revanche, cette minuterie constitue un bon moyen pour gagner du temps, car vous n’avez pas besoin d’être présent en permanence. Elle s’utilise par ailleurs avec une pression de service entre 0,5 et 12 bars, ce qui lui permet de convenir par exemple à une citerne.

GARDENA Minuterie d'arrosage : interrupteur...
  • Arrosage automatique pour gagner du temps : la minuterie d'arrosage GARDENA permet d'arroser votre jardin de manière fiable...
  • Durée d'arrosage flexible : la durée d'arrosage peut être sélectionnée de manière flexible entre 5 et 120 minutes
  • Débit permanent ou arrêt auto : réglez simplement la minuterie d'arrosage sur un débit permanent ou utilisez l'arrêt...
  • Facile à utiliser : la durée d'arrosage de la minuterie d'arrosage GARDENA peut être facilement définie à l'aide du...
  • La livraison comprend : 1 minuterie d'arrosage GARDENA, Made in Germany

Verdict final

En définitive, la Minuterie d’arrosage Gardena 1169-20 constitue une bonne option si vous disposez d’un budget serré et recherchez un programmateur d’arrosage basique, mais aussi très simple d’utilisation. Outre le réglage de la durée d’irrigation, avec à la clé un arrêt automatique, on apprécie la possibilité qu’offre cette minuterie de choisir un débit permanent pour éviter de le démonter constamment du robinet.

LES PLUS:
  • Programmation simple à l’aide d’un gros bouton rotatif
  • Large plage de la pression de service compatible
  • Possibilité de choisir un débit permanent pour éviter de démonter le programmateur
LES MOINS :
  • Pas d’écran
  • Pas de réglage de la fréquence d’arrosage

Vous souhaitez nous dire quelque chose ?

Commenter