Test du programmateur d’arrosage Gardena SelectControl 1885-20

Gardena SelectControl 1885-20

8.1

Facilité d'installation

9.0/10

Solidité

8.0/10

Programmes

8.5/10

Fonctionnalités

8.0/10

Rapport qualité / prix

7.0/10

LES PLUS

  • Des suggestions de programmation pratiques
  • Arrosage fiable et confortable
  • Agréable à manipuler

LES MOINS

  • Une seule voie et pas de capteur de pluie
Très économe en eau, le SelectControl 1885-20 garantit un arrosage automatique et rapide, même lorsque vous n’êtes pas chez vous

Référence mondiale en matière d’équipements de jardinage, Gardena propose avec son SelectControl 1885-20 un programmateur écologique, pensé pour optimiser la consommation en eau. Fonctionnant de façon autonome, ce minuteur compatible avec tous les systèmes Gardena offre une flexibilité dans la programmation et assure un arrosage en fonction de vos besoins.

Caractéristiques majeures du programmateur d’arrosage Gardena SelectControl 1885-20

Nombre de voie : une
Fréquence d’arrosage : toutes les 24 heures ou tous les 2 , 3 ou 7 jours
Durée d’arrosage : une minute à 2 h 59 min
Détecteur de pluie : non
Meilleur prix50,29 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Construction, installation et confort d’utilisation

Même s’ils reviennent généralement plus chers, les produits Gardena se montrent généralement à la hauteur des attentes en termes de qualité. Le Programmateur d’arrosage Gardena SelectControl 1885-20 le démontre une fois encore, avec sa construction qui inspire confiance et devrait lui permettre de résister à l’épreuve du temps.

VOIR L’OFFRE SUR AMAZON

Son alimentation est assurée par une pile standard de 9 V et offre une autonomie d’un an environ. Lorsqu’un changement de pile est requis, un voyant clignote pour vous le signaler. Agréable à manipuler, le SelectControl 1885-20 est doté d’un écran LCD et de touches qui permettent de voir clairement, mais également de saisir facilement les données de programmation.

Un bouton rotatif très pratique permet d’ailleurs d’effectuer aisément les réglages. Ce programmateur d’arrosage est par ailleurs conçu pour se raccorder directement sur robinet ayant un filetage 26,5 mm (G 3/4) ou 33,3 mm (G1).

Réglages et utilisations possibles

Le Programmateur d’arrosage Gardena SelectControl 1885-20 vient avec des programmes préréglés, qui s’adaptent à des zones spécifiques du jardin (pelouses, cultures, plantes en pots, haies, etc.). Toutefois, vous avez également la possibilité de modifier les suggestions de programmation en fonction de vos besoins.

Ainsi, les sessions d’arrosage peuvent être espacées de 24 heures ou de deux, trois et sept jours, le nombre maximum de cycles d’arrosage journalier étant de trois. Quant à la durée de chaque cycle d’arrosage, elle peut être comprise entre une minute et 2 h 59 min Très flexible et conçu pour prendre automatiquement en charge l’irrigation de votre jardin, ce minuteur fait preuve d’une grande fiabilité et favorise une réduction de la consommation en eau.

Il n’y a malheureusement pas de capteur de pluie intégré, mais vous avez la possibilité de lui raccorder un capteur d’humidité du sol ou une sonde pluviométrique achetés séparément, afin d’optimiser la consommation en eau.

GARDENA Programmateur d'arrosage FlexControl :...
  • Programmation flexible : arrosage selon les jours de la semaine ou tous les 2/3/7 jours, jusqu'à 2 heures par jour
  • Économe en eau et écologique : un pluviomètre (disponible en option) ou une sonde d'humidité GARDENA (disponible en...
  • Fonctionnement sûr : si la pile est faible, cela est indiqué par un voyant d'avertissement qui clignote (pile non incluse)
  • Permet d'automatiser les systèmes d'arrosage de GARDENA, comme l'arrosage goutte-à-goutte ou le système de gicleurs de...
  • La livraison comprend : 1 FlexControl GARDENA, Made in Germany

Verdict final

Même lorsque vous n’êtes pas chez vous, le Gardena SelectControl 1885-20 assure une irrigation rapide et économe en eau de votre espace vert. En plus de programmes préenregistrés, il vous laisse le libre choix de programmer l’arrosage en fonction de vos besoins.

LES PLUS:
  • Des suggestions de programmation pratiques
  • Arrosage fiable et confortable
  • Agréable à manipuler
LES MOINS :
  • Une seule voie et pas de capteur de pluie

Vous souhaitez nous dire quelque chose ?

Commenter