Test du Gardena EasyControl 1881-20

Gardena EasyControl 1881-20

8.6

Facilité d'installation

9.5/10

Solidité

8.5/10

Programmes

7.5/10

Fonctionnalités

7.5/10

Rapport qualité / prix

10.0/10

LES PLUS

  • Programmation intuitive grâce à l’affichage large, parfaitement lisible et complet de l’écran
  • Raccordement facile et direct au robinet

LES MOINS

  • Une seule voie programmable
  • Des fuites au niveau de l’écrou supérieur peuvent s’observer
Gardena EasyControl 1881-20, un programmateur d’arrosage d’entrée de gamme simple et facile à programmer via un large écran LCD

Si vous disposez d’un système d’arrosage (goutte-à-goutte ou gicleur) de GARDENA, le EasyControl 1881-20 est le complément parfait pour l’automatiser afin de profiter d’une irrigation économe en eau, mais également confortable. Il vous laisse le libre choix d’une programmation de l’arrosage au quotidien ou tous les deux, trois ou sept jours.

Caractéristiques majeures du Gardena EasyControl 1881-20

Nombre de voie : une
Fréquence d’arrosage : toutes les 24 heures ou tous les 2 , 3 ou 7 jours
Durée d’arrosage : une à 60 minutes
Détecteur de pluie : non
Meilleur prix47,07 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Construction, installation et confort d’utilisation

Après plusieurs décennies d’expérience dans le monde du jardinage, Gardena a un statut de référence mondiale, qu’il essaie de consolider à travers notamment la qualité de ses produits. Même si cela s’en ressent sur le prix, vous avez la garantie de faire un investissement sur la durée.

VOIR L’OFFRE SUR AMAZON

On le note d’ailleurs avec le Gardena EasyControl 1881-20 qui, dès le premier contact, apparait solide et armé pour résister à l’épreuve du temps. Mais en dehors de cela, ce programmateur s’apprécie pour son utilisation intuitive. Conçu pour être fixé directement aux robinets dotés d’un filetage 26,5 mm (G 3/4) ou 33,3 mm (G1), le EasyControl 1881-20 s’équipe d’un afficheur large et clair.

Amovible, son écran LCD vous guide étape par étape pendant la programmation, et permet de visualiser tous les réglages effectués en un clin d’œil. Ce programmateur d’arrosage est par ailleurs alimenté par une pile alcaline 9 V (non fournie). Théoriquement, celle-ci a une autonomie pouvant aller jusqu’à une année, et quand vient le moment de la changer, un voyant vous le signale en clignotant.

Orbit 94148 – Commande Buddy II à Batterie à...
Orbit Irrigation Products, Inc. - Jardin
47,07 €

Réglages et utilisations possibles

Capable de fonctionner sous une pression de service comprise entre 0,5 et 12 bars, le Gardena EasyControl 1881-20 se branche à un robinet, et commande l’irrigation de votre jardin, en fonction de la programmation que vous aurez effectuée. Ce minuteur laisse le choix entre un arrosage quotidien ou un espacement des cycles d’arrosage tous les 2 , 3 ou 7 jours.

Vous disposez pour ainsi dire d’une bonne marge de manœuvre pour programmer l’irrigation de vos plantes, pelouses, fleurs, etc. Que vous soyez présent ou non, le EasyControl 1881-20 prend en charge l’arrosage de votre jardin selon la durée (une à 60 minutes) et la fréquence définies, et vous permet donc de ne plus avoir à vous soucier de cette tâche qui peut se révéler être une corvée.

Contrairement à certains modèles qui peuvent se déprogrammer, le Gardena EasyControl 1881-20 a un fonctionnement fiable, et permet de réaliser des économies d’eau. Il n’est cependant pas doté d’un capteur de pluie. Vous pouvez toutefois en acheter un séparément pour le lui raccorder.

Orbit 94148 – Commande Buddy II à Batterie à...
  • Minuterie d'arrosage pour votre jardin - Deuxiéme station indépendante pour plus de flexibility et pour approver plus d'eau
  • La solution idéale pour garder votre jardin magnifique sans beaucoup de travail
  • A utiliser pour des micro-jets, goutte á goutte et arroseurs de jardin
  • Durée d'arrosage de 1 á 240 minutes, toutes les 6 heures, 12 heures, ou de 1 á 7 jours
  • Contient une électrovanne á membrane, pour une performance améliorée et durable

Verdict final

Positionné dans l’entrée de gamme, le Gardena EasyControl 1881-20 nous laisse de très bonnes impressions, tant par sa qualité de fabrication que par la flexibilité qu’il concède dans la programmation. Avec ce programmateur faisant partie des meilleures ventes du moment, vous n’avez plus à vous soucier de l’arrosage de votre jardin au quotidien ou lorsque vous êtes en vacances.

LES PLUS:
  • Programmation intuitive grâce à l’affichage large, parfaitement lisible et complet de l’écran
  • Raccordement facile et direct au robinet
LES MOINS :
  • Une seule voie programmable
  • Des fuites au niveau de l’écrou supérieur peuvent s’observer

Vous souhaitez nous dire quelque chose ?

Commenter