Test de la minuterie d’arrosage Gardena 1874-20

Programmateur d'arrosage MultiControl Duo 1874-20

7.7

Facilité d'installation

9.0/10

Solidité

7.0/10

Programmes

8.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité / prix

6.0/10

LES PLUS

  • Grand écran LCD détachable et fonctions intuitives permettant de programmer l’arrosage facilement
  • Flexibilité des différents réglages
  • Deux voies programmables indépendamment l’une de l’autre

LES MOINS

  • Revient un peu cher à l’achat
  • Son utilisation fait quelque peu chuter la pression
Faites le choix de la qualité Gardena avec cette minuterie à deux sorties facilement programmables à l’aide d’un panneau de commande détachable

Grande flexibilité offerte pour programmer l’irrigation de votre jardin en fonction de vos besoins, deux voies programmables indépendamment l’une de l’autre, fonctions intuitives et grand écran pour une utilisation confortable. Le programmateur Gardena 1874-20 MultiControl Duo permet d’automatiser l’arrosage au quotidien ou pour partir en vacances.

Caractéristiques majeures de la Minuterie d’arrosage Gardena 1874-20

Nombre de voie : deux
Fréquence d’arrosage : toutes les 8, 12, 24 heures ou tous les 2 , 3 ou 7 jours
Durée d’arrosage : une minute à 3 h 59 min
Détecteur de pluie : non
Meilleur prix120,61 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Construction, installation et confort d’utilisation

La Minuterie d’arrosage Gardena 1874-20 laisse de bonnes impressions s’agissant de la qualité de fabrication. On n’en espérait pas moins connaissant le sérieux que met Gardena dans la fabrication de ses produits. Ce programmateur est conçu pour directement se brancher sur votre robinet ayant un filetage de 26,5 mm (G 3/4) ou 33,3 mm (G1).

VOIR L’OFFRE SUR AMAZON

Aucun adaptateur n’est requis dans l’un ou l’autre des cas. Outre la facilité avec laquelle le Gardena 1874-20 s’installe, l’un des principaux atouts de ce minuteur, c’est son utilisation intuitive. Et son grand écran y est pour beaucoup. Détachable, celui-ci affiche clairement et pas à pas toutes les informations d’arrosage. Il donne accès à des fonctionnalités intuitives, et vous permet de personnaliser l’arrosage de votre jardin en fonction de besoins spécifiques.

Réglages et utilisations possibles

Étant doté de deux voies programmables indépendantes, le Gardena 1874-20 peut prendre en charge l’arrosage de deux différentes zones de votre jardin. Ce programmateur peut donc se dédoubler ce qu’il vous serait impossible de faire si vous devez procéder en personne à l’irrigation de votre pelouse. Chacune des voies peut suivre un programme spécifique.

Fonctionnant avec une pression de service de 0,5 à 12 bars, ce minuteur vous donne la possibilité de régler individuellement la durée (une minute à 3 h 59 min) et la fréquence (sélection du jour de la semaine ou tous les 2/3/7 jours) d’arrosage par voie. Le Gardena 1874-20 vous laisse en outre le choix entre trois options de cycle d’irrigation par jour (toutes les 8 ; 12 et 24 heures).

Les différentes programmations étant faites, on a plus qu’à appuyer sur un bouton pour lancer le plan  d’arrosage. Un capteur de pluie ou d’humidité du sol aurait été le bienvenu, mais on se réjouit qu’un raccord ait tout au moins été prévu au cas où vous souhaiteriez en acheter un séparément, afin d’optimiser l’économie d’eau.

GARDENA Programmateur d'arrosage MultiControl Duo...
  • Paramètres d'arrosage flexibles : deux sorties programmables indépendamment peuvent être réglées à l'aide du panneau...
  • Économe en eau et écologique : un pluviomètre GARDENA et une sonde d'humidité GARDENA (en option) peuvent être...
  • l'arrosage s'effectue en fonction de l'humidité du sol
  • Fonctionnement sur pile : une pile standard de 9 V (non fournie) alimente le MultiControl pendant environ un an
  • Permet d'automatiser les systèmes d'arrosage de GARDENA, comme l'arrosage goutte-à-goutte de GARDENA ou le système de...

Verdict final

Même si elle revient un peu chère à l’achat, la Minuterie d’arrosage Gardena 1874-20 se révèle être une solution de choix pour irriguer jusqu’à deux zones spécifiques du jardin, tout en maitrisant la quantité d’eau utilisée. Flexible, ce programmateur à deux voies permet de maitriser l’arrosage en définissant la durée, la fréquence et le cycle journalier. Selon qu’il s’agisse d’une pelouse, de fleurs ou de haies par exemple, le Gardena 1874-20 assure une irrigation efficace et sans efforts.

LES PLUS:
  • Grand écran LCD détachable et fonctions intuitives permettant de programmer l’arrosage facilement
  • Flexibilité des différents réglages
  • Deux voies programmables indépendamment l’une de l’autre
LES MOINS :
  • Revient un peu cher à l’achat
  • Son utilisation fait quelque peu chuter la pression

Vous souhaitez nous dire quelque chose ?

Commenter