Notre test du programmateur d’arrosage Orbit 94148

Orbit 94148

9

Facilité d'installation

9.5/10

Solidité

8.5/10

Programmes

8.5/10

Fonctionnalités

8.5/10

Rapport qualité / prix

10.0/10

LES PLUS

  • Deux voies indépendantes
  • Construction solide
  • Programmation facile

LES MOINS

  • Pas de capteur de pluie, mais il est possible de différer l'arrosage d'un ou plusieurs jours lorsqu’il pleut
L’Orbit 94148 est une solution pratique pour automatiser l’arrosage et profiter d’un magnifique jardin sans trop de travail

Deux voies à fonctionnement indépendant, flexibilité dans la programmation des heures et durées d’arrosage, conception calibrée pour des performances améliorées, le Orbit 94148 marche dans le sillon tracé par les précédents programmateurs d’arrosage du constructeur, et promet de simplifier l’entretien de votre jardin, lorsqu’il est couplé à un système micro-jets, goutte á goutte  ou à un arroseur de jardin.

Caractéristiques majeures du Orbit 94148

Nombre de voie : deux
Fréquence d’arrosage : toutes les 6 heures, 12 heures, ou de 1 à 7 jours
Durée d’arrosage : 1 à 240 minutes
Détecteur de pluie : non
Meilleur prix47,07 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Construction, installation et facilité d’installation

Malgré un prix somme toute abordable, le Orbit 94148 inspire confiance par sa qualité. C’est du moins l’impression qu’il donne au premier contact. Ce programmateur a l’air bien solide, et présente des signes de durabilité. Fonctionnant avec deux piles AA malheureusement non fournie, il se montre facile d’utilisation, ceci même si la notice très simpliste fournie n’est pas traduite en français.

VOIR L’OFFRE SUR AMAZON

Ce programmateur d’arrosage dispose d’un écran assez grand, et de commandes avec lesquelles on se familiarise assez vite. Leur marquage est cependant fait en anglais. En outre, la mise en place du Orbit 94148 n’est absolument pas compliqué. Ce programmateur d’arrosage se tient en effet prêt à l’emploi en trois étapes. Pour commencer, vous devez le raccorder au robinet, et puis lui connecter le tuyau d’arrosage. Après quoi, vous pouvez procéder aux réglages (durée et fréquence d’arrosage), et sélectionner la position « Auto » pour arroser votre jardin. Notez qu’étant doté de deux voies indépendantes, le Orbit 94148 vous laisse le choix de station à programmer.

Orbit 94148 – Commande Buddy II à Batterie à...
Orbit Irrigation Products, Inc. - Jardin
47,07 €

Réglages et utilisations possibles

Equipé d’une électrovanne à membrane pour une performance améliorée, le Orbit 94148 se destine à une utilisation à l’extérieur, avec de l’eau froide uniquement. Vous pouvez  l’utiliser avec les trois systèmes d’arrosage courants : micro-jets, goutte à goutte et arroseur de jardin. Quel que soit le dispositif, le raccordement du programmateur se fait facilement, et vous avez la possibilité de le programmer en réglant l’heure de départ, la durée et la fréquence de l’arrosage.

Vous pouvez programmer la minuterie de sorte à ce que l’arrosage se déclenche automatiquement par intervalle de 6 ou 12 heures, ou s’espace de 1 à 7 jours. Quant à la durée d’arrosage, elle peut être réglée de 1 à 240 minutes. Quand ajoute à cela le fait qu’il s’agisse d’un programmateur à deux voies indépendantes, vous profitez pour ainsi dire d’une véritable flexibilité. Même si on regrette l’absence d’un capteur de pluie, il y a tout au moins un bouton qui permet de différer l’arrosage d’un ou plusieurs jours lorsqu’il pleut.

Orbit 94148 – Commande Buddy II à Batterie à...
  • Minuterie d'arrosage pour votre jardin - Deuxiéme station indépendante pour plus de flexibility et pour approver plus d'eau
  • La solution idéale pour garder votre jardin magnifique sans beaucoup de travail
  • A utiliser pour des micro-jets, goutte á goutte et arroseurs de jardin
  • Durée d'arrosage de 1 á 240 minutes, toutes les 6 heures, 12 heures, ou de 1 á 7 jours
  • Contient une électrovanne á membrane, pour une performance améliorée et durable

Verdict final

Somme toute, le programmateur Orbit 94148 tient sa promesse d’automatiser l’arrosage de votre jardin, et ainsi vous décharger de la corvée que peut constituer cet exercice indispensable pour garder son jardin magnifique. Malgré son prix somme toute abordable, ce minuteur se montre fiable et se programme facilement.

LES PLUS:
  • Deux voies indépendantes
  • Construction solide
  • Programmation facile
LES MOINS :
  • Pas de capteur de pluie, mais il est possible de différer l’arrosage d’un ou plusieurs jours lorsqu’il pleut

Vous souhaitez nous dire quelque chose ?

Commenter